Infogérance Informatique

Une réponse globale à l’Informatique des PME/PMI/Collectivités locales

ABONNEMENT AU SERVICE

Un système simple, modulable, contrôlable qui s’adapte afin de vous fournir la prestation au plus juste. L’abonnement vous assure la garantie du bon fonctionnement de votre système d’information au quotidien. Vous gagnez en performance avec un système informatique fiable et toujours opérationnel grâce au socle de notre offre reposant sur des solutions préventives & curatives.

  • Un technicien référent ainsi qu’une équipe d’experts pluridisciplinaires sont mis à la disposition de votre système d’Information et de ses usagers pour faciliter la vie de votre entreprise. L’ensemble des éléments constituant votre SI ainsi que son architecture sont référencés dans le dossier technique créé en début du contrat.
  • Une solution de surveillance en temps réel de votre SI, surveillance des serveurs, des sauvegardes, du wifi, du netflow, des pare-feux, … Nous avons choisi de travailler avec un système certifié par les leaders technologiques pour vous garantir un réseau informatique 100% surveillé.
  • Un bilan annuel : description des prestations réalisées, des préconisations sur votre architecture, ce qu’il serait bien de prévoir (si nécessaire), le suivi du temps (détails des interventions effectuées). Les éventuelles préconisations découlant de ces différents points de contrôle vous seront soumises afin de permettre d’optimiser votre SI et son fonctionnement. Nous vous garantissons ainsi une amélioration continue de votre système.
  • Cet abonnement nous permet de travailler sur la mise en place de services à venir qui viendront optimiser la prise en charge de votre SI (un extranet pour un suivi en temps réel de la gestion de votre compte et de votre parc informatique, …).
Offre d’Infogérance flexible et adaptable en fonction des besoins de chaque client.
Vous vous consacrez à votre cœur de métier, et déléguez la gestion de votre système informatique à nos experts tout en conservant sa pleine propriété.
Un responsable technique dédié est mis à votre disposition tout au long de la durée du contrat, limitant ainsi la charge liée à un informaticien à plein temps.
Vous améliorez la performance de votre SI grâce à notre expertise. Vous bénéficiez d’une infrastructure systématiquement mise à jour et sécurisez de fait votre système d’information cœur de votre entreprise.

Votre Système Informatique 100% pérenne

Des solutions préventives

  • L’équipe de notre service support surveille à distance et en temps réel votre système d’information (alertes, surveillance des sauvegardes, mises à jour de vos logiciels sur les équipements convenus). Cela permet d’avoir une visibilité de l’état de votre système informatique. Il permet d’alerter, d’analyser, de diagnostiquer les erreurs, d’anticiper et d’éviter les arrêts de disponibilité de votre système. Ce contrôle préventif spécialisé dans la détection des problèmes informatiques évite qu’ils ne soient une nuisance pour votre SI et ses utilisateurs.
  • Les visites régulières planifiées de votre expert référent permettent de surveiller & de contrôler votre SI afin de vous garantir sa stabilité. Lors de ses visites, le technicien référent aura en charge de vérifier les points de contrôle préalablement définis dans sa checklist (gestion et administration des serveurs, paramétrage, vérification des sauvegardes et tests de restauration,…).
  • Un suivi & des mises à jour des postes sécurité déjà en place: pare-feu, anti-virus, tests Plan de Continuité d’Activité / Plan de Reprise d’Activité, …
  • Une mise à jour régulière du dossier technique de votre SI.

Des solutions curatives

Dans le cadre de notre offre globale, votre système d’Information reste opérationnel en cas de problèmes, nous assurons sa continuité de service.

  • Gestion des alertes remontées de la surveillance: prise en charge par nos experts des problèmes soulevés par les alertes.
  • Accès au support hotline aux horaires d’ouverture du Lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 et le vendredi à 17h00 inclus hors jours fériés : engagement d’un rappel <1 heure
  • Prise de main à distance
  • Intervention sur site si le problème ne peut être résolu à distance: engagement <4 heures ouvrables
    • Prise en charge des garanties constructeur en cas de problème matériel
    • Prêt et installation de matériel (en fonction du stock SAV disponible) en cas d’immobilisation > 1 jour ouvré
    • Restauration du système d’exploitation, des logiciels utilisateurs, du paramétrage & des sauvegardes au préalable convenus.
    • Restauration de la dernière sauvegarde réalisée en cas de défaillance d’un disque dur, d’un poste ou du système.

CONSEIL & ACCOMPAGNEMENT PROJETS

Un investissement qui vous assure un SI optimisé vous laissant ainsi sereinement vous concentrer sur votre cœur de métier, quel que soit le cycle de vie de votre entreprise.

Parce qu’une entreprise évolue et que cela impacte son SI, notre contrat d’Infogérance vous donne la possibilité de bénéficier de conseils et d’accompagnement dans le cadre de vos projets en fonction de vos besoins. Vous bénéficiez de nos 2 niveaux d’expertise: le niveau I pris en charge par notre équipe d’ingénieurs relayé par le niveau II constitué de nos techniciens réseaux. Ces deux niveaux de prestations à la demande bénéficient des tarifs préférentiels liés à votre abonnement.

Les compétences de notre équipe d’experts sont en permanence optimisées par des plans de formation calqués sur l’évolution et la veille technologique inhérente à notre métier. Vous disposez ainsi d’une expertise technique toujours actualisée.                        

Quelques exemples de ce que notre expertise vous apporte dans l’évolution de votre SI et de sa prise en charge:

  • Des conseils sur tous les sujets du SI, veille technologique …
  • Définition de votre besoin sur la base établie d’une problématique définie : audit SI
  • Rédaction du cahier des charges en tenant compte du « juste nécessaire »
  • Aide à la prise de décision – appel de marchés
  • Gestion de projets de A à Z : coordination des intervenants, éditeurs spécifiques…
  • Définition de la politique de Sécurité adéquate: le SI d’une entreprise représente aujourd’hui son patrimoine, la perte des données qu’il contient peut provoquer une cessation d’activité (sur 100 entreprises ayant subi un sinistre 43 ne redémarrent jamais).
  • Mise en place de plan de continuité d’activité: le PCA & de plan de reprise d’activité: le PRA.
  • Déploiement de matériel sur votre infrastructure, installation de logiciels…

Témoignages

Quelques références clients