Interview de Loïc Plaut, Responsable technique chez TDI Services

Photo de profil de Loïc Plaut, Responsable technique chez TDI Services

Loïc Plaut

Loïc, responsable technique des agences 79 et 86 nous fait part de son parcours et nous donne l’exemple d’une problématique résolue rapidement.

Peux-tu nous parler de ton parcours ? formation, expériences antérieures ?

Concernant mon parcours, j’ai suivi mes études en alternance dans une société d’Édition de logiciel spécialisée dans les collectivités territoriales pendant une dizaine d’année avant de me tourner vers mon cœur de métier l’intégration de solutions d’infrastructure système/réseau au sein d’une filiale du groupe VINCI.

Ces formations et ces expériences m’ont permis de développer le sens de l’analyse et la conception de systèmes d’informations complexes en mettant au centre des préoccupations « le métier client »

 

Peux-tu nous expliquer plus en détails ce que tu fais au quotidien chez TDI Services ? Quels sont tes domaines d’expertises ?

Mon quotidien est constitué de tâches diverses et variées qui peuvent aller du rendez-vous d’avant-vente au mission d’intégration clientèle.

Mes domaines d’expertises sont les environnements systèmes (virtualisation/stockage, …) ainsi que la conception de réseaux locaux.

 

Peux-tu nous citer un exemple concret d’une problématique client que nous avons solutionnée récemment ?

On peut citer le centre de réadaptation de la Gandillonnerie qui devait mettre en œuvre une infrastructure intégrant un PRA (Plan de Reprise d’Activité) ainsi qu’un réseau local à haute disponibilité afin de répondre au cahier des charges « hôpital numérique ».

Nous avons pris le rôle d’AMO afin de piloter le projet client en étant l’interface entre les éditeurs et le client. Ce pilotage nous a permis de recenser les besoins matériels/logiciels et ainsi concevoir une infrastructure répondant au cahier des charges ainsi qu’aux prérequis éditeurs.

Les commentaires sont clos.